Voyage à Londres 2024

Les étudiants de deuxième année duMagistère de Droit des Affaires, Fiscalité & Comptabilité ont eu l’opportunité de se rendre à Londres à l’occasion d’un voyage universitaire, accompagnés de leur professeur d’anglais Monsieur Frédéric Falzon.

Dans le cadre de ce séjour, ils se sont rendus à The London School of Economics and Political Science (LSE) ainsi qu’à King’s College London où ils ont assisté à un cours de fiscalité internationale et à une présentation des programmes Master of Laws (LLM).

Par ailleurs, ils ont rencontré différents professionnels des divers services de la banque BNP Paribas Londres, ainsi que Maître Allison Soilihi, ancienne étudiante du Magistère aujourd’hui Partner au sein du Cabinet Morgan, Lewis & Bockius LLP, accompagnée des membres de son département.

Enfin, ils ont visité et déjeuné à Middle Temple ; visité la Cour criminelle centrale d’Angleterre et du Pays de Galles (Old Bailey) ; assisté à une audience de la Cour Suprême du Royaume-Uni ; visité la Chambre des lords et la Chambre des communes du Parlement britannique (Palace of Westminster).Ce fut une belle expérience mettant en lumières les diverses possibilités offertes aux étudiants du MDAFC et leur permettant de se projeter dans des carrières anglo-saxonnes et internationales.

Les étudiants tiennent à remercier chaleureusement l’ensemble des personnes que nous avons rencontrées et qui ont pris le temps de nous présenter leur profession et de répondre à toutes nos questions.