Admission
L’entrée en Magistère de Droit des affaires, Fiscalité et Comptabilité est sélective. L’effectif des promotions étant limité à 26 étudiants.
En première année, les candidatures sont ouvertes aux étudiants de licence en droit « classique » (« L2 Droit » avec un profil préférentiellement orienté vers le droit privé) et aux élèves issus des classes préparatoires aux grandes écoles (prépa « ENS D1 »). Les candidats sont susceptibles d’être convoqués à un entretien de sélection. Un accès direct en deuxième année est possible, dans la limite de trois places, pour des candidats extérieurs titulaires d’une troisième année de Licence ou d’un diplôme équivalent. Elle est en tout état de cause réservée aux étudiants dont les résultats antérieurs sont excellents.
Les critères d’admission sont la qualité du cursus antérieur, les expériences professionnelles et de stage, la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères (dont l’anglais) et les qualités personnelles (ouverture d’esprit, dynamisme, volonté, exigence).
A l’issue de chacune des deux premières années, le passage en année supérieure est subordonné à l’obtention d’une moyenne « renforcée » dans les matières fondamentales.
Le profil des candidats :
- Une forte motivation ;
- L’aptitude à un travail personnel soutenu ;
- La volonté de suivre un enseignement très diversifié et orienté vers la vie des affaires et la fiscalité ;
- Le désir de s’investir dans la vie associative du Magistère.