Bureau des étudiants

Présentation
Créée en 2002, l’Association des étudiants et anciens étudiants du Magistère de droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité a pour buts principaux d’assurer la communication du Magistère, de promouvoir la vie interne et externe du diplôme ainsi que de maintenir le lien entre étudiants et anciens étudiants.
L’association met en œuvre différents projets parmi lesquels :

La participation du Magistère à la Juris’Cup
Avec plus de 2.000 participants et toujours plus de visiteurs, la Juris’Cup est la plus grande régate corporative de France. Elle permet de rassembler nos étudiants à l’occasion de cet évènement phare de la rentrée juridique.

La réalisation de conférences juridiques par le Magistère
Ces conférences visent à renforcer les liens et les échanges entre les professionnels du Droit et les étudiants en traitant de divers sujets d’actualité du monde des affaires et de la fiscalité.

L’organisation d’évènements conviviaux
Ces événements débutent dès la rentrée à l’occasion du week-end d’intégration, une occasion pour les nouveaux étudiants de se connaitre et de s’intégrer au sein du Magistère. Tout au long de l’année l’association propose également divers rendez-vous au sein d’Aix-en-Provence pour permettre aux étudiants de se retrouver dans un cadre extérieur de l’Université.
L’adhésion
L’adhésion à l’Association est ouverte à l’ensemble des étudiants et anciens étudiants du magistère.
Chaque membre devant s’acquitter d’une cotisation annuelle d’un montant de 30 euros.
Outre la participation aux divers événements organisés par l’Association, les membres de l’Association ont accès à l’Annuaire des anciens, comprenant un réseau de plusieurs centaines d’alumnis.